Le Plan Incliné de Saint-Louis Arzviller fête ses 50 ans

Publié le par Moselle Attractivité

De nombreux rendez-vous pendant toute la saison jusqu'au 31 octobre et un grand week-end festif les 24, 25 et 26 mai !

Le Plan Incliné de Saint-Louis Arzviller fête ses 50 ans

De nos jours, SAINT-LOUIS et ARZVILLER sont surtout connus pour leur plan incliné mis en service le 27 janvier 1969.

Ascenseur à bateaux de type transversal unique en son genre en Europe, le Plan Incliné remplace 17 écluses se succédant sur 4 km et qui demandait autrefois une journée de navigation.

Le site détient depuis 2015 le labelPatrimoine du XXe siècle créé par le ministère de la Culture et de la Communication et qui identifie les édifices et ensembles urbains qui sont autant de témoins matériels de l’évolution architecturale, technique, économique, sociale, politique et culturelle de notre société.

Exploité par Voies Navigables de France, le plan incliné de Saint-Louis-Arzviller a bénéficié, pour son cinquantième anniversaire, d’une rénovation approfondie (©France 3 - Sophie Gueffier)

Pour célébrer cet événement, la Communauté de Communes du Pays de Phalsbourg, VNF et les différents partenaires associés proposeront durant toute la saison touristique 2019 une programmation riche et variée d’animations avec notamment un grand week-end festif les 24, 25 et 26 mai prochainsorganisé par Tourisme Pays de Phalsbourg. Au programme : portes ouvertes, salon fluvial, expositions, animations jeune public, concerts en soirée, restauration et de nombreuses surprises !

Pour en savoir plus sur les animations et les offres de séjours, rendez-vous sur leur page Facebook

Plan incliné Descente bateau dans le bac Copyright Phalsbourg

Plan incliné Descente bateau dans le bac Copyright Phalsbourg

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article