L'industrie du futur à Hannover Messe

Publié le par Moselle Attractivité

Hannover Messe - la Foire de Hanovre - est le plus grand événement technologique mondial consacré à l'industrie, avec 6 500 exposants et 215 000 visiteurs professionnels. Elle présente les dernières innovations en matière d’industrie 4.0, d’intelligence artificielle et de nouvelles technologies. L'édition 2019 s'est déroulée du 1er au 5 avril, avec la Suède comme pays mis à l'honneur.

 

Comme l'année dernière, Moselle Attractivité a pu valoriser les atouts des territoires mosellans sur un stand, en partenariat avec l'Eurodistrict Saar Moselle. Plusieurs plusieurs intercommunalités mosellanes étaient représentées : communauté d'agglomération de Saint-Avold Synergie, de Sarreguemines Confluences, de Forbach Porte de France, communautés de communes du Warndt, de Freyming-Merlebach, et du Pays de Bitche.

Moselle Attractivité et ses partenaires sur le stand de l'Eurodistrict Saar Moselle

Moselle Attractivité et ses partenaires sur le stand de l'Eurodistrict Saar Moselle

Monsieur Tobias Hans, Ministre-Président du Land de Sarre depuis 2018, a visité le stand le 4 avril. Personnalité avenante et accessible, il a pris soin de saluer chaque personne présente et a échangé avec les entreprises qui avaient répondu à l’invitation de l’Eurodistrict à être à nos côtés :

  • CAR ITA de Bitche, entreprise spécialisée dans la fabrication et la découpe de tissus en matériaux composites pour l'habillage intérieur automobile et aéronautique ;
  • WOLL MASCHINENBAU de Sarrebruck, qui développe et met en place des machines spéciales et des lignes de production ;
  • FABER KABEL de Sarrebruck, fabricant de câbles et de fils électriques ;
  • NOVALL, de Porcelette, un bureau d'études qui propose des prestations allant du design industriel au produit fini ;
  • BIS PRO de Saint-Avold, société de services informatiques, Internet, vidéosurveillance et télécommunications.
Visite de M. Tobias Hans, Ministre-Président du Land de Sarre

Visite de M. Tobias Hans, Ministre-Président du Land de Sarre

La Région Grand Est était également présente sur un stand, avec quinze PME spécialisée dans les solutions innovantes pour l'industrie du futur, dont deux entreprises mosellanes :

  • ALCHIMIES, de Dieuze, qui développe des solutions de fabrication additive, fabrique des imprimantes 3 D sur-mesure et propose des formations et accompagnements dans la mise en place de cette technologie ;
  • CMS AUTOMATISME, de Schweyen, qui conçoit et fabrique de machines spéciales automatisées et robotisées pour l'industrie.

 

La prochaine édition de la foire de Hanovre se tiendra du 20 au 24 avril 2020,
avec l’Indonésie comme pays mis à l’honneur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article