Démarche qualité : le classement des meublés par Moselle Attractivité.

Publié le par Moselle Attractivité

Moselle Attractivité figure désormais sur la liste des organismes agréés pour effectuer les visites de classement des meublés de tourisme en Moselle.

 

Moselle Attractivité vient de passer avec succès son audit de certification lui permettant d’obtenir l'accréditation nécessaire à la procédure de classement des meublés de tourisme.

Démarche volontaire, le classement est prononcé par l’organisme chargé du classement et il a une validité de 5 ans.

 

 


Les principaux avantages à être classé :

  • un régime fiscal plus intéressant - les textes confirment que la référence aux meublés de tourisme éligibles à l'abattement fiscal de 71% vise les meublés classés -,
  • ainsi qu'une affiliation avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) permettant de bénéficier d’un mode de paiement sécurisé.

Pourquoi demander son classement ?

Cela permet un renforcement du positionnement commercial de l’hébergeur, le classement en étoiles étant l’un des principaux critères de choix du consommateur, et une valorisation auprès des futurs clients de la qualité de son hébergement.

Comment demander son classement ?

Le propriétaire s’adresse à un organisme de son choix parmi ceux qui figurent sur la liste des organismes accrédités par le Comité français d’accréditation (COFRAC) ou la liste des organismes visés au 2° de l’article L. 324-1 du code du tourisme. Les listes respectives de ces différents organismes sont disponibles dans la rubrique "organismes de contrôle" du site d'Atout France.

 

Pour les meublés de tourisme en Moselle, vous pouvez dorénavant nous contacter.

Pour obtenir des informations et commander une visite, merci de contacter Ursula Barthe

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article