6ème Fête des Vins de Moselle – Côté France le 12 mai à Sierck-les-Bains

Publié le par Moselle Attractivité

Le dimanche 12 mai 2019, le rendez-vous des amateurs de Vins de Moselle AOC et de produits locaux, se tiendra dans la ville de Sierck-les-Bains avec la 6ème Fête des Vins de Moselle – Côté France.

6ème Fête des Vins de Moselle – Côté France le 12 mai à Sierck-les-Bains

La Fête des Vins de Moselle
 

Après le succès des cinq premières éditions avec 19 000 visiteurs cumulés à Vaux en 2014 et à Contz-les-Bains en 2015, Marange-Silvange en 2016, Vic-sur-Seille en 2017 et Ancy-Dornot en 2018, c’est au tour de Sierck-les-Bains d'accueillir cet événement incontournable sur le territoire mosellan.

La ville, située à la frontière luxembourgeoise et allemande à environ 30 minutes de Thionville, sera réservée aux piétons et entièrement dédiée à la découverte des vignerons de l’AOC Moselle et de leurs cuvées 2018. Ainsi, il sera possible de déguster plus de soixante vins différents, des blancs, des rouges et des rosés en compagnie des viticulteurs. Ils seront présents tout au long de la journée de 10h à 18h pour expliquer leur méthode de travail et leur terroir. L’occasion pour ces amoureux de parler de leur travail, de leur passion.

Ces rencontres et ces dégustations de Vins AOC Moselle seront complétées par une présentation des meilleurs produits locaux agréés Qualité MOSL par la vingtaine de producteurs et artisans venus de toute la Moselle. Les vins des voisins allemands et luxembourgeois, mais aussi toulois seront également présents sous la bannière de Terroir Moselle, démarche de coopération transfrontalière entre les acteurs du vin de la Moselle internationale.

Le programme de la journée 
 

Pour satisfaire les petits comme les grands, des animations se dérouleront au fil de la journée : déambulation musicale et stand médiéval dans les rues de Sierck-les-Bains, visites guidées théâtralisées (14h30, 15h30, 16h30), ateliers, contes et jeux médiévaux pour enfants au Château des Ducs de Lorraine (accès payant).

Les acteurs touristiques du territoire thionvillois seront également présents sur des stands dédiés à la promotion touristique et à l’attractivité de la Moselle.

Ainsi, plus d’une quarantaine d’exposants attendront les visiteurs dans une ambiance conviviale et festive de 10h à 18h, ce dimanche 12 mai.

L’accès à la Fête des Vins de Moselle – Côté France de Sierck-les-Bains est bien évidemment gratuit, mais les dégustations ne seront proposées qu’aux détenteurs du verre « AOC Moselle », vendu sur place 5 €.

A noter :

  • Les vins des viticulteurs et les produits Qualité MOSL seront en dégustation (avec modération !), mais surtout en vente...
  • Restauration sur place pour se régaler sans limite avec les producteurs Qualité MOSL !

Découvrez le guide des producteurs Qualité MOSL et la carte de la Route des vins de Moselle

Le Château des Ducs de Lorraine sera ouvert de 10h à 19h ; plus de renseignements sur www.chateau-sierck.com

Retrouvez la 6ème Fête des Vins de Moselle sur Facebook

Publié dans Consommer sans limite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article